Un songe d’un jour d’été
A quoi songes-tu jeune fille ?
Ton pied te fait des misères, tu lui parles et lui n’en fait qu’à sa manière, chaque fois que tu crois que tout va bien se passer, lui trouve le moyen de faire en sorte que tu souffres.
Ta peur et ta douleur sont présentes depuis si longtemps que tu n’arrives pas à les maîtriser, il suffit d’une goutte de sang et te voilà rejetée sur les rives de tes terreurs, comment te le reprocher.
Ton pied n’a pas compris que jamais il n’a été aussi bien, aussi propre et si près d’une guérison ou d’une rémission de sa malformation. Toi tu le comprends, mais tu doutes, car trop souvent tu as eu des espoirs et ceux-ci ne se sont pas concrétisés, il est normal que la tristesse te trouve et s’accroche à toi.
Tu as le droit d’avoir tes moments de blues, tes moments de désespoir. Pourtant, tu résistes, tu surmontes tout et tu redeviens la jeune fille gaie et souriante que nous côtoyons quotidiennement, c’est cette volonté qui te pousse en avant et permettra la guérison.
Tu songes aussi à ce destin qui a fait que toi tu es confrontée à cette maladie, pourquoi moi, dois-tu te dire, pourquoi ces douleurs et ces peurs, malheureusement personne n’en connaît la raison.
Nous nous serons toujours présents pour t’aider et te soutenir, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles.
Retrouve le sourire et l’espoir c’est les meilleurs médicaments que tu puisses prendre tous les jours.