Skip to main content

Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

Troisième pansement

Hier, mardi 20 août au CHUV

Pour la troisième fois et avec beaucoup de précaution a eu lieu le troisième pansement du pied de Viktoriya, tentative de le faire sans anesthésie comme les deux premières fois, mais avec des réserves pour le cas où ce serait nécessaire.

A ma grande surprise Viktoriya s’est montrée d’une rare maîtrise de sa peur et de la douleur, ni cris, ni pleurs, du courage plein les yeux, ceci mérite reconnaissance de son courage.

Après l’enlèvement de son bandage et avant de refaire le pansement il a été possible de passer sa jambe au Doppler, là encore une bonne nouvelle, son flux sanguin dans la jambe a diminué d’un tiers, c’est là que nous constatons tout l’apport du traitement médical par le « Rapamune » depuis trois mois maintenant.

Après cette bonne nouvelle, encore une le pansement s’est très bien passé, malgré un petit saignement de la cicatrice il n’a pas été nécessaire d’en passer par la salle d’opération, le saignement s’est arrêté très vite et le pansement à put se faire dans les meilleures conditions.

Pour la suite, le traitement au « Rapamune » continue et les pansements auront lieux deux fois par semaine au CHUV pour le moment.

La lueur d’espoir grandit de jour en jour.