Skip to main content

Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

J-15

News à deux semaines du retour de Viktoriya en Biélorussie.

Tout se déroulait au mieux pour Viktoriya, pansements réguliers au CHUV, la cicatrisation du pied avançait bien, elle avait commencé à réapprendre la marche avec un physiothérapeute.

Nous avions pût changer sa chaussure de décharge qui n’était pas adaptée à son pied, enfin tout allait dans le bon sens.

Et patatras jeudi 17 octobre au lever une hémorragie inattendue s’est déclenchée au niveau de la cicatrice, branle-bas de combat, pansement compressif sur le pansement et départ pour le CHUV, Changement de pansement et soins à la cicatrice mais impossible de voir d’où venait l’hémorragie.

Donc Viktoriya se retrouve au repos complet, mais elle continuera ses séances de physiothérapie, bien entendu avec les précautions nécessaires, mais il faut absolument qu’elle se réadapte à la marche.

Nous pouvons maintenant être certains qu’à son retour elle devra être suivie en milieu hospitalier pour avoir les soins les plus adaptés possibles, qui ne peuvent être faits à domicile.