Skip to main content

Du 22 au 29 décembre

Première semaine dans les familles.

Que d’activités, d’imagination et de volonté de réjouir tous ces enfants, c’est simplement fantastique. Familles d’accueil, oh non, vous êtes beaucoup plus que ça, vous êtes des enchanteurs et des magiciens, vous faites des miracles devant les yeux éblouis des enfants. Chapeau bas Mesdames et Messieurs, vous méritez toute notre reconnaissance. Merci à vous de votre engagement.

Petit bout de conte !

Le sage expliqua au petit garçon que pour flotter jusqu’au vide de l’espace, il devait être très léger.

— Pour être aussi aérien qu’un nuage, tu ne dois rien avoir dans tes poches, tu dois offrir tout ce que tu possèdes à ceux qui n’ont rien. Pour alléger ton âme, tu ne dois rien avoir de pesant dans ton cœur, tu dois partager ta joie avec les plus malheureux, ton courage avec les plus lâches et ton innocence avec les plus méchants.

Puis, il lui dit que pour briller dans l’obscurité de l’espace, il devait être très lumineux.

— Pour être aussi scintillant qu’une étoile, tu dois croire intensément en toi, t’imaginer aussi précieux que de l’or, aussi beau que le diamant et aussi puissant que le soleil.

Finalement, il conclut que pour guider ceux qui n’ont plus de repères depuis la profondeur de l’espace, il devait d’abord trouver la direction du bien et éviter celle du mal.

— Pour montrer le droit chemin, tu dois avoir les sept qualités de la bonté, tu dois être gentil, respectueux, serviable, obéissant, généreux, humble et reconnaissant.

Mais le vieux monsieur avait oublié de dire au petit garçon que pour accomplir toutes ses choses, il fallait énormément de temps. Le petit garçon était, lui aussi, devenu un vieux monsieur sage et blanc s’appuyant sur une canne grise quand il réussit enfin à être une étoile parmi les étoiles, présent toutes les nuits à la même place, luisant dans le noir, guidant ceux qui ont perdu l’espoir, les rassurant par sa présence immuable, veillant à l’infini, infatigable et bienveillant.