Convoi Humanitaire pour la Tunisie
Pourquoi la Tunisie
Un Tunisien sur trois bascule dans la pauvreté multidimensionnelle, selon l’ONU
« Le rapport indique que les efforts de la Tunisie pour réduire la pauvreté multidimensionnelle sont au point mort au cours de la dernière décennie, malgré les améliorations de la nutrition des enfants compensées par la détérioration de l’accès à l’approvisionnement en eau.
Selon les conclusions de la CESAO, malgré la réduction de l’extrême pauvreté dans la plupart des pays arabes, la vulnérabilité à la pauvreté multidimensionnelle reste importante, dépassant 20 % dans tous les pays, mais approchant les 30 % en Tunisie et en Algérie. Les données du rapport de l’ONU n’ont également souligné que le pourcentage de la population exposée à la pauvreté en Tunisie s’est stabilisé entre 2011 et 2018 à 33%, et que le taux de pauvreté multidimensionnelle est passé de 21,82% en 2011 à 14,91% en 2018.
Le rapport a attiré l’attention sur le fait que le pourcentage d’enfants pauvres souffrant de difficultés nutritionnelles en Tunisie en 2018 était d’environ 22,5% pour le groupe d’âge de 0 à 4 ans, et que le pourcentage d’enfants rencontrant des difficultés d’accès à l’éducation est d’environ 15,1% pour le groupe d’âge entre 5 et 17 ans.
En outre, l’accès à l’éducation est généralement inversement lié à la pauvreté multidimensionnelle, car plus le niveau d’éducation est élevé, moins est probable que la pauvreté multidimensionnelle soit.
Par ailleurs, un grand nombre de personnes vivant dans les pays arabes à revenu intermédiaire risquent toujours de basculer dans la pauvreté, ce qui nécessite davantage d’efforts pour les sortir de ce fléau. Il a également été noté que la pandémie du COVID-19 est certainement responsable d’avoir entraîné des taux élevés de pauvreté, mais les enquêtes utilisées dans le rapport ne tiennent pas compte de cet impact car elles ont été réalisées entre 2017 et 2019. »
Chargement du matériel le samedi 27 avril
Voici notre partenaire pour ce convoi. il n’en est pas à son premier convoi.
Voici un article sur une de ses actions
Des photos et une vidéo de la même action.
Préparation
La première partie de la préparation du convoi humanitaire pour la Tunisie est faite.
Voici l’ambulance et le Docteur Farah Najeh
Et l’acte de donation
Le solde du matériel est entreposé à l’Arsenal, du matériel doit encore venir et seulement ensuite nous pourrons rédiger la liste et le faire partir par camion.