Skip to main content

Viktoriya News

logo
Suivi de Viktoriya, des News !

En fin de page les liens vers l’historique de Viktoriya 

Fin novembre 2016

Enfin le pied est propre et les croûtes de la cicatrice ont toutes été enlevées. Le pied est maintenant net et la peau repousse plus saine qu’avant.

Viktoriya viendra lors du séjour de l’été 2017 pour une nouvelle visite au CHUV. Ceci est nécessaire pour évaluer l’état du pied et surtout déterminer quand la prochaine angiographie devra être faite. Il est nécessaire de vérifier l’état veineux de la jambe. Ce sera certainement soit en 2017 ou en 2018. Nous n’oublions pas Viktoriya et nous suivons régulièrement son état de santé.

Des fois on oublie le sens de certaines paroles, il y avait longtemps que je n’avais pas pris un enfant par la main. Viktoriya l’été passé m’a fait comprendre qu’oublier ce n’est pas perdre son amour, c’est seulement ne pas savoir assez souvent l’exprimer.

Viktoriya et sa maman décembre 2016

 

Eté 2016 Séjour-santé

Lors du séjour de l’été 2016 Viktoriya est venue avec le groupe. Nous en avons profité pour faire voir son pied au CHUV. Le résultat des visites au CHUV sont positifs, la cicatrice est en train de se résorber, il faut maintenir les soins mais l’état général s’améliore.

Viktoriya lors du Séjour-santé 2016

Dimanche premier novembre 2015

Eh bien, cela fait maintenant 15 jours que Viktoriya est rentrée chez elle. Bonnes nouvelles son pied se porte bien. Elle devrait normalement suivre l’école à la maison ce qui aidera la peau du pied à se solidifier.

Nous sommes le dimanche 17 janvier, voila trois mois que Viktoriya est rentrée dans sa famille, dans son pays.

Depuis trois ans que nous la soignons, c’est la première fois qu’après trois mois le pied va toujours bien. Les soins certes minimes permettent à la peau de se refaire et de durcir et surtout ils sont très bien faits. Pour le moment elle continue à suivre les cours de l’école à la maison et doit encore faire attention de ne pas se cogner.

Viktoriya a passé de belles fêtes de fin d’année, Bobrouïsk était bien illuminée et avait de magnifiques décorations.

Viktoriya semble se porter le mieux possible, ceci nous rassurent et nous donne bon espoir pour la suite.

Viktoriya lors de son séjour de 2014

Pour plus de détails sur Viktoriya, voici trois liens :

La présentation du projet Viktoriya en 2013

https://www.istok-source.ch//presentation-du-projet-et-de-viktoriya/

Son séjour en Suisse en 2014

https://www.istok-source.ch//3eme-sejour-ete-2014/

Son séjour en Suisse en 2015

https://www.istok-source.ch//viktoriya-son-sejour-en-2015/