Skip to main content

Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

Actualités

Visite de contrôle du 3 juillet

Lors de l’opération du 26 juin, l’équipe opératoire a préféré faire une embolisation que dans la partie inférieure du pied pour éviter tous les risques de nécrose. Elle est sortie du CHUV le 27 juin en début d’après-midi et se porte bien.

La deuxième partie de l’opération, soit l’embolisation de la partie supérieure du pied se déroulera dans un deuxième temps, certainement le 23 août. Ce sera sa 16ème opération, si celle-ci se déroule aussi bien que celle du 26 juin elle devrait être tranquille jusqu’à son adolescence.

Seule inconnue, c’est que nous ne savons pas si le prix de cette dernière opération est compris dans le dépôt que nous avons fait ou si nous devrons rajouter de l’argent.

Le 3 juillet nous sommes retournés au CHUV pour la visite de contrôle après embolisation, tout va bien. Nous avons aussi rencontré l’équipe soignante et changer le traitement de la plaie supérieure du pied, nous les reverrons le 24 juillet pour un nouveau contrôle.

Nous sommes dans l’attente de la convocation pour le 23 août et de la solution financière du CHUV.