Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

Actualités

News Viktoriya

Nous sommes le 28 mars 2019

Viktoriya a déjà été vue deux fois par le CHUV pour les pansements après l’opération de son pied du 12 mars.

Hier nouvelle visite au CHUV pour le pansement et surtout pour définir une tâche qui est apparut sur le côté du pied, résultat c’est une nécrose spontanée. Ceci a déclenché la nécessité de passer le plus vite possible à un nouveau traitement à base d’un médicament spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cela, il a fallut faire toute une batterie de test sur le sang de Viktoriya et ensuite un examen particulier « l’échographie Doppler » c’est un examen médical échographique en deux dimensions non invasif qui permet d’explorer les flux sanguins intravasculaires. Elle est basée sur un phénomène physique des ultrasons : l’effet Doppler.

Cet examen servira de base pour comparer ensuite les veines et artères en cours de traitement, soit un mois après et trois mois après le début du traitement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Viktoriya sera hospitalisée entre trois et quatre jours dès lundi ou mardi de la semaine prochaine pour le dosage du médicament. Ceci fait elle devra le prendre certainement pour très longtemps, si ce n’est à vie, ça reste un point d’interrogation. L’effet du médicament est de rétrécir les veines artères ou du moins de stabiliser la malformation et surtout d’empêcher de nouvelles nécroses spontanées.

C’est pour Viktoriya la voie de la guérison et cet espoir nous anime tous.

PS : Viktoriya n’ayant pas de parenté ici en Suisse, toutes visites pendant son séjour au CHUV seront certainement très appréciées par elle, et d’un grand soutien pour toute l’équipe d’Istok.

L'association

Istok-Source
1895 Vionnaz
istok@istok-source.ch
076 391 95 92

Responsables

Projet Viktoriya

Serge Cleusix
serge.cleusix@istok-source.ch
076 391 95 92

Convois humanitaires

Blerim Osmani
blerim.osmani@windowslive.com
078 905 22 23

Manifestations

Alain Richard
19alain64@netplus.ch
079 944 03 74 dès 18h00