Skip to main content

Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

Mardi 19 juin entretien en angiologie

Après cette première opération nous avions rendez-vous le 19 juin avec l’équipe médicale pour déterminer le traitement le plus approprié pour diminuer l’apport de sang dans sa jambe et le pied.

Viktoriya rentrera au CHUV le lundi 25 juin pour des examens préopératoires. Le mardi 26 juin elle sera opérée, l’opération consiste en deux traitements, le premier est l’injection dans les veinules de la plante du pied de petites billes de 0,3 à 0,7 millimètres de diamètre pour boucher et sécher les veinules que le corps évacuera par la suite. Le deuxième traitement est une injection d’un liquide spécifique pour rétracter les artères et les veines les plus grosses afin de ralentir le débit du sang dans le pied.

Si tout se déroule bien, Viktoriya sortira du CHUV le mercredi 27 juin en fin de matinée. Il sera nécessaire de prévoir son retour fin septembre-début octobre pour vérifier par IRM le résultat des traitements.

Il reste néanmoins nécessaire de finaliser les soins de la plaie qui reste sur le pied avant de la laisser rentrer chez elle, la durée de ces soins ne peut pour l’instant pas encore être estimée.