Délégation en Biélorussie jeudi 2 mars 2017
La journée commence par un petit-déjeuner avec Vika dans notre café préféré. Ensuite nous ramenons Vika chez sa grand-mère pour qu’elle puisse suivre l’école à la maison.
Pour nous, c’est une dernière visite au marché de Bobrouisk en toute décontraction pour faire l’achat des derniers souvenirs.
Nous nous rendons ensuite chez Ludmilla, encore une ancienne accompagnante d’un groupe chez qui nous sommes reçus avec chaleur et où nous partageons un repas simple et excellent.
Nous avons largement le temps de discuter et de partager, ce qui nous permet de rentrer à l’hôtel pour un moment de détente et commencer à préparer les valises.
A 18h00 nous avons rendez-vous avec Palina et ses parents ; le temps de boire un verre et de partager nos souvenirs, il est vite huit heures, la petite famille nous quitte.
Nous restons avec Oxana pour notre dernière soirée et notre dernier repas ensemble. Ce moment nous permet de faire le point et les comptes. Nous ne la verrons pas au départ car elle travaille à 08h00 et nous devons être à 06h00 à l’aéroport, à Minsk.
Le bilan à trois nous permet de conclure que le séjour a été très utile pour améliorer les liens avec les familles Biélorusses, avec l’association de Gomel, ainsi qu’avec l’ensemble de nos amis sur place.