Skip to main content

Son séjour 2018 - 2019

Viktoriya

Grâce à vous, la récolte de vos dons (plus de 35'000 CHF) s'est terminée avec succès le 16 mai 2018. Elle a permis à Viktoriya de revenir le 10 juin pour deux opérations visant à fermer les fistules du pied et à diminuer sa malformation.

2019 fais suite aux opérations de 2018, Viktoriya revient pour contrôler la réussite des deux embolisations de la jambe lors d’un premier séjour de mars à mai.

Maintenant, elle revient le 4 août pour vérifier l’état du pied et surtout pour  avoir un premier constat des effets de son traitement au « Rapamune » et aussi voir l’étendue des nécroses présentes sur le pied. Une opération sera certainement nécessaire.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles régulières de son état et des mesures prises pour la soigner.

9ème séjour de Viktoriya en Suisse

Dimanche 4 août,

Viktoriya est arrivée pour la suite de son traitement de mars.  Hier mardi 6 août elle a subit sa première opération au CHUV et elle sera suivie par une nouvelle vendredi afin de changer le pansement très particulier qu’elle a au pied.

  • 04 août :    Arrivée de Viktoriya.
  • 06 août :    CHUV bilan du pied et opération sur l’orteil du milieu nécrosé.
  • 09 août :    CHUV opération pour remplacer le pansement sous anesthésie.
  • 10 août :    Traitement réparateur, la durée dépendra des réponses au traitement.

A peine arrivée Viktoriya est déjà passée sur le billard, l’orteil du milieu très nécrosé devait être enlevé.

Maintenant les analyses sanguines vont nous dire comment agit le médicament de traitement qu’elle prend depuis trois mois.

A voir le pied, l’espoir est permis de penser que nous ne sommes pas loin de voir le bout du tunnel, reste une condition c’est de pouvoir lui fournir le traitement pendant un ou deux ans. Ceci nécessite des recherches de fonds pour couvrir les coûts du traitement, 9’000.00 CHF par an.

Viktoriya et Ina au CHUV en attente de l’opération.