2010 La Vignolette notre parrain
La Vignolette, nouveau Parrain
Le don effectué par LA VIGNOLETTE en achat de km pour l’action Moldavie et notre action en faveur des enfants est de 1’500.00 CHF
LA VIGNOLETTE Qu’est-ce que c’est ?
Tout simplement 400 m2 de vignes situées à Plan-Cerisier, sur Martigny. Ces vignes sont un peu à l’abandon, la propriétaire est occupée ailleurs, nous avons décidé avec quelques camarades, de les rendre utiles.
Ainsi est né projet de l’association » la Vignolette « . Nous nous sommes engagés à produire un vin » honnête « , c’est du Fendant, et à vendre la production au profit d’une association, ONG, etc, faisant oeuvre d’entraide pour des enfants en difficulté.
Pour ce faire, nous avons trouvé en Camille Crettol un interlocuteur valable, car il est réellement : vigneron-encaveur, aventureux (suffisamment pour que ça ne l’effraie pas), et d’accord de vinifier notre raisin, mode AOC.
Une fois toutes les options nécessaires faites, les frais de production déduits, il restera une somme coquette que nous verserons chaque année à une association active, la condition de base est qu’il y ait un projet prêts. Pour cette année nous avons choisi l’association ISTOK, ayant son siége à Vionnaz et qui a pour but de venir en aide à des enfants victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
Du moins, c’était son projet de départ en 2004 et celui-ci s’est depuis transformé et s’est élargi pour inclure les autres pays de l’Est dans le besoin.
En octobre 2010, un camion va partir de Suisse et parcourir quelques milliers de km avec un chargement de sel, de sucre et de farine au total 6,3 tonnes.
Donc, n’attendez plus et passez les commandes ! Nous vendons les bouteilles au prix de 12.– l’unité.
(dont nous ne retiendrons que les frais de sulfatage par hélicoptère, produits d’entretien, et frais de production qui représentent environ 5.– par bouteille), donc, c’est 7.– par bouteille qui reviendront directement à Istok. Evidemment, il vous est possible de faire plus, en versant 100.– par année vous bénéficiez d’un carton de bouteilles de 6, vous devenez membre de l’association la Vignolette, (avez le droit de faire l’expérience de ce à quoi ressemble le travail d’une vigne 😉 mais ce n’est pas obligatoire !), et aussi vous serez invité chaque année à venir déguster la production.
A la question, comment agir de la politique autrement, voici une réponse possible, nous avons envie d’y croire, à vous de jouer ! Et merci de votre participation !
Amitiés camaradantes ! Claudine Oggier
Claudine Oggier
|
076 466 37 03 ou
|
Verser 100.– et devenir membre de notre association la Vignolette = invitation à la dégustation annuelle.
Chaque année, nous choisirons une oeuvre travaillant pour la cause des enfants défavorisés et vendrons notre production en sa faveur.