Skip to main content

Actualités

Viktoriya mardi 14 et jeudi 16 juillet

Mardi 14 juillet, la Fête Nationale Française ne nous a pas porté chance. La greffe n’a pas pris, la peau s’est liquéfiée car elle n’a pas été irriguée correctement par le pied. C’est un échec cuisant, il nous reste à espérer que la médecine à encore des solutions pour fermer la plaie.

5

De ce fait, hier jeudi 16 juillet, nous avons été au CHUV pour une nouvelle opération pour nettoyer la plaie de Viktoriya sous anesthésie générale.

Après discussion avec le médecin nous repartons pour une série de pansement pour reconstituer la chair et la peau de la plaie, en espérant avoir plus de réussite. Surtout maintenant que la tache de vin et la chair qui était dessous sont loin, ceci reste pour nous un espoir.

6

​A 16h00 ce même jour Viktoriya fait une hémorragie sur le pied, une artère a lâché, 5 dl de sang dans le lit. Bandage compressif et départ pour le CHUV. 30 mn plus tard opération d’urgence pour fermer l’artère. 2 heures en observation au 11ème étage et retour à la maison à 20h15. Interdiction de poser le pied par terre pendant au minimum 3 jours. Nous ferons le point le mardi 21 juillet avec les médecins pour la suite. Ici tout le monde est un peu sous le choc !