Skip to main content

Actualités

Viktoriya 21/24.07.15 1ère sortie du groupe

Mardi 21 juillet, Dernière intervention pour ligaturer le mieux possible la cicatrice sous anesthésie générale. Tout s’est bien déroulé, mais Viktoriya devra marcher avec les béquilles sans poser le pied par terre au moins jusqu’au prochain pansement. Les fils tiennent, mais c’est très délicat et il ne faudrait pas que ceux-ci lâchent.

Vendredi 24 juillet, Aujourd’hui, nous avons eu droit à un pansement un peu particulier, Viktoriya a bénéficier de la présence de Nastya qui a 2 ans de plus et qui lui a beaucoup parlé avant et après le pansement. C’est la première fois que Viktoriya avoue sa peur, non pas du mal, mais sa peur devant sa maladie, elle laisse enfin échapper des émotions, ceci ne peux que l’aider.

Séjour-santé 2015, il vit depuis le 19 juillet

Oh la la… que c’était tôt ce matin… mais c’était pour la bonne  cause… !!

Nous voilà donc partis pour Genève, 2ème capitale du Valais !!

Toute la joyeuse équipe est donc partie en car conduit par Bernard sous la houlette de Patricia, la cheffe des sorties. Les autres accompagnants : Fatima Sobral, Yolande et Camil Fellay, Chammartin Yvan et Mélissa ont aussi prêté main forte aux 2 accompagnatrices : Olga et Natallia.

L’accueil aux TPG a été des plus chaleureux. Puis visite des ateliers et conduite d’un nouveau tram sur une coursive. Impressionnant pour certains, rigolo pour d’autres, … mais tous ont eu un plaisir monstre et ont trouvé cette activité très intéressante. De plus, les TPG nous ont offert les transports publics durant toute la journée, dans toute la ville. MERCI à eux.

Genève par Camille7

Le repas pic-nic de midi a eu lieu au Parc des Bastions, sous les arbres… Chacun s’est restauré au … frais… relatif ! Il y eut même des échanges de sandwichs, de chips, de fruits… tout super ! Personne n’a eu faim !

Les nombreuses fontaines, le jet d’eau, l’Horloge fleurie, les quais… tout a plu ! La balade avec « les mouettes » pour traverser la rade a été un enchantement … trop court… pour tous !

DSCN1003

Arrivée vers la Perle du Lac … et là re…transport public via le Jardin Botanique. Et… il était déjà temps de rejoindre le car et de reprendre la route vers le Valais en essayant d’être hors bouchon… ce qui fut fait… d’où quelques minutes d’avance à Lausanne.

Une magnifique journée !!! Chaude mais magnifique !