Skip to main content

Actualités

Petit mot du président

Pâques, une belle période de fête pour les enfants, des joies partagées en famille pour le bonheur de tous.

Pour les responsables d’Istok il est difficile de se détacher totalement des enfants de ces autres pays. Biélorussie, Macédoine, Moldavie, partout des enfants ont besoin de notre aide. Aide matériel, soins médicaux, organisation de séjours en Suisse pour se renforcer.

Il est nécessaire de toujours se motiver pour faire avancer les choses, car malheureusement tout se passe loin de chez nous et surtout loin des yeux, mais au contraire du dictons les enfants sont toujours présents dans nos cœurs.

ae2b0663

Des fois on oublie le sens de certaines paroles, il y avait longtemps que je n’avais pas pris un enfant par la main. Viktoriya l’été passé m’a fait comprendre qu’oublier ce n’est pas perdre son amour, c’est seulement ne pas savoir assez souvent l’exprimer.

Toujours allez de l’avant, pour nous il n’y a pas d’autres choix sinon c’est le début du renoncement devant la difficulté des tâches et surtout leur multiplicité. Chacun ici donne le meilleur de lui-même et ceci en dépit de ses propres difficultés, je m’en voudrais de ne pas penser aussi à eux et profiter de ce petit mot pour les remercier.

Depuis le début de l’année nous avons tracé les grandes lignes de ce que sera le parcours d’Istok en 2016 :

  • La conclusion du projet Moldavie en juin, ceci par l’achat de matériel pour des crèches.
  • Le séjour-santé de l’été de trois semaines, avec des soins à certains enfants.
  • La venue de Viktoriya pour un contrôle au CHUV.
  • Le séjour-santé de l’hiver de quinze jours.

Merci à vous tous, membres, familles d’accueil, bénévoles et à vous nos amis.

Trois idéaux ont éclairé ma route et m’ont souvent redonné le courage d’affronter la vie avec optimisme : la bonté, la beauté et la vérité. (Albert Einstein)