Skip to main content

Et maintenant, la suite en 2014

logo

La suite

 Le 27 décembre 2013, Viktoriya et Olga, la maman, sont rentrées en Biélorussie.

 Le séjour de mai – juin et celui d’octobre à décembre ont pleinement porté leurs fruits. Viktoriya marche normalement, elle porte des souliers de même taille, son pied est sauvé.

 L’histoire d’Istok et de Viktoriya va toutefois continuer car Viktoriya devra revenir pour des soins complémentaires (embolisations).

 Merci à vous tous pour vos dons et votre aide !

Nous continuerons à rechercher des fonds jusqu’à hauteur de CHF 12’000.- pour le prochain séjour qui se déroulera soit en 2014, soit en 2015, selon l’évolution de la jambe.

 Janvier 2014

Samedi 04  

Viktoriya est rentrée depuis maintenant 8 jours chez elle. Tout semble bien se dérouler, le traitement de la cicatrice est un peu plus délicat, mais d’ici quelques semaines tout devrait être en règle. D’ici quinze jours nous en saurons plus avec les nouvelles photos du pied qui permettra au médecin d’estimer la situation.

 Dimanche 26      

Nous suivons régulièrement Viktoriya, soit par courriel, soit par Skype pour connaître l’évolution du pied. Olga, sa maman, nous fait parvenir régulièrement des informations sur l’état de santé de Viktoriya. Aujourd’hui, nous pouvons dire que l’évolution de la cicatrisation est lente, mais que la cicatrice, qui suit encore un peu, est en bonne voie de guérison. Même si cela prendra encore quelques semaines.

 Février 2014

 Dimanche 16    

L’évolution de la cicatrisation est lente, mais que la cicatrice est en voie de guérison maintenant que le pied est sec, même si cela prendra encore quelques semaines. Enfin, c’est l’espoir que nous avons. Quant à Viktoriya elle retourne maintenant à l’école et est souriante et heureuse.

Mars 2014

Dimanche 30

Viktoriya a passé 15 jours durant ce mois de mars à l’hôpital régional de Moguilev. Il était nécessaire de traiter la cicatrice qui était infectée. Cette semaine elle est rentrée chez elle et la cicatrice est fermée et sèche, ceci laisse bien auguré de la suite. Nous sommes tous derrière elle et sa maman pour une guérison définitive de la cicatrice.

Avril 2014

Vendredi 18

Visite de Christine et du groupe chez la grand-mère de Viktoriya. Il est triste de constater que la cicatrice ne se ferme toujours pas comme il faudrait. Il semble bien que la situation va plus mal qu’avant son hospitalisation. Istok va continuer à s’engager pour améliorer la santé de Viktoriya.

 P1000482

 

 

 

 

 

 

Juin 2014

Dimanche 15

Par malheur, la cicatrice du pied ne veut pas se fermer, la situation devient grave au point qu’il est nécessaire que Viktoriya revienne ici pour se faire soigner.

Son pied est couvert par une grosse croûte qui ne s’en va pas, nous espérons grandement sur les moyens à notre disposition ici réussir à fermer définitivement cette cicatrice et lui permettre un retour en toute sécurité dans son pays.

Son séjour est prévu du 18 juillet au 14 octobre, si tout va bien tant au niveau des visas que de sa santé.

Nous ferons tout pour lui redonner le sourire qu’elle avait en décembre 2013.

Vika6