Skip to main content

Actualités

Nous cherchons toujours deux familles d’accueil

Tchernobyl…. Déjà 30 ans !  et … il y a 11 ans, ISTOK naissait après deux ans de séjours-santé organisés par la commune de Vionnaz pour les enfants Biélorusses dans des familles d’accueil.

Cet été sera le 13ème séjour-santé d’été organisé pour les enfants victimes passives de la catastrophe.

ISTOK a permis à plus de 200 enfants biélorusses de venir en Suisse pour un séjour santé en été. Depuis 2013, nous organisons même 2 séjours santé par année, un en été et un à Noël. Les enfants que nous accueillons sont issus de milieux très défavorisés et souffrent tous des conséquences de ce drame. Cette catastrophe nucléaire aura encore des répercussions sur plusieurs générations.

Nous avons besoin de votre soutien pour devenir vous-même famille d’accueil ou pour diffuser notre recherche de familles d’accueil autour de vous

appel

Contact:

076 391 95 92 – Serge Cleusix – serge.cleusix@istoksource.ch

078 905 22 23 – Blerim Osmani – blerim.osmani@windowslive.com

www.istok-source.ch/nouveau

Les enfants arrivent le 17 juillet prochain et repartent le 07 août, soit trois semaines. Notre association a toujours travaillé pour loger les enfants dans des familles d’accueil et non pas en colonie ou dans des camps. L’aspect familial est important pour ces jeunes. En particulier depuis quatre ans où nous avons une majorité d’enfants qui viennent de familles tutrices en Biélorussie, familles qui remplacent les orphelinats.

Nous espérons vivement que vous pourrez contribuer à notre recherche de familles d’accueil et nous permettre ainsi d’atteindre cette année encore notre but.